Configuration complète d'une Time Capsule

Time Capsule, AirPort Express, Track Pad

Configuration complète d'une Time Capsule

Messagepar Lucky » 03 Mars 2012, 14:05

Félicitation, vous êtes l'heureux propriétaire d'une Time Capsule! :D
Pour bien configurer la Time Capsule, je vous propose un petit guide en quatre étapes.

• Le Branchement de la bidule
  • La Configuration l'accès à Internet
  • La Configuration de l'accès sans fil
  • La Configuration de Time Machine

Branchement

Premièrement, assurez-vous de bien brancher les fils.

time_capsule1.png

Si vous voulez utiliser Time Capsule comme borne supplémentaire à votre réseau actuel, brancher un câble de votre router vers le port d'accès Internet de la Time Capsule.

Configuration de l'accès à Internet

Si l'utilitaire AirPort ne s'ouvre pas automatiquement, vous pouvez trouver l'application dans Applications, dans Utilitaires.

airport.png

Choisir le nom du réseau de la Time Capsule ainsi que le nom de la borne. Vous devez aussi sécuriser la Capsule avec un mot de passe d'au moins 8 caractères.
Cliquer sur Suivant et sur Terminer

time_capsule2.png

Si les deux voyants de l'Utilitaire AirPort deviennent vert après le redémarrage de la Capsule, c'est que votre tout est bien configuré.

time_capsule4.png

Aussi, votre nouvelle connexion sans fil est probablement déjà disponible.

sans-fil.png

Si ce n’est pas le cas, pas de panique, il y a quelques étapes supplémentaires à faire pour bien configurer la Time Capsule.
Sélectionner votre Time Capsule et cliquer su Modifier.

time_capsule_5.png

Dans l'onglet Internet, vous devez configurer la façon dont la Time Capsule accèdera à Internet.
La plupart des fournisseurs d'accès à Internet sont en DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol), ce qui signifie que la connexion se fait automatiquement.

Si ce n'est pas votre cas, vous devez utiliser le protocol PPPoE. Votre fournisseur d'accès à Internet vous à surmement donné les informations nécessaires pour vous brancher.
Insérer votre nom de compte ainsi que votre mot de passe.
Le nom du fournisseur est facultatif.
Cliquer sur Mettre à jour et Continuer.

time_capsule_6.png

Votre Time Capsule devrait redémarrer et les voyants devraient passer du orange au vert. Si ça ne fonctionne toujours pas, débrancher l'alimentation de votre modem Câble/DSL et de votre Time Capsule. Par la suite rebrancher le tout.

Configuration de l'accès sans fil

Maintenant que la Time Capsule accède bien à Internet, nous allons personnaliser le réseau sans fil.
Dans l'Utilisatire AirPort, sélectionner votre Time Capsule et cliquer sur Modifier.
Dans l'onglet Sans fil, assurez-vous d'avoir le nom de réseau qui vous convient.
Je vous suggère de sélectionner la sécurité d'accès sans fil WPA2 Personnel.

sans_fil2.png

Si vous avez déjà un router sans fil bien fonctionnel et bien configuré, vous pouvez utiliser la Time Capsule comme borde supplémentaire de votre réseau sans fil.
Toujours dans l'onglet Sans fil, sélectionner le mode réseau Étendre un réseau sans fil, choisir votre réseau sans fil et insérer la clé de sécurité.
Cliquer sur Mettre à jour et confirmer.
Le signal de votre réseau sans fil actuel sera beaucoup plus puissant.

sans_fil3.png

Configuration de Time Machine

Dans l'onglet Disques, vous pouvez créer une nouvelle partition pour vos sauvegardes automatiques Time Machine.
Par défaut la partition se nomme Data. Vous pouvez changer le nom de la partition et cliquant sur Effacer le disque....

timecapsule_machine1.png

Nommer la partition et cliquer sur Effacer.

timecapsule_machine2.png

Cliquer sur Continuer pour confirmer.

timecapsule_machine3.png

Par la suite, vous devez activer ou modifier la configuration de Time Machine.
Dans les Préférences Système, clique sur Time Machine.

Preference_System.png

Activer Time Machine et cliquer sur Choisir disque....

Preference_System_Time.png

Choisir la partion de votre Time Capsule.

timecapsule_machine4.png

Voilà c'est fait :)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à poster.
Lucky
Image
Lucky

Re: Configuration complète d'une Time Capsule

Messagepar Solune » 08 Août 2012, 09:20

Un GROS merci.
Je suis impatiente de m'acheter un Time Capsule.
Je vais pouvoir bien le configurer !!

:D
Solune

Messagepar Turbulence » 07 Nov 2012, 09:33

Bonjour, vous avez omis l'onglet qui traite du réseau, et c'est justement celui-là qui me serait utile pour me connecter à distance sur un fichier FileMaker. Merci.
Turbulence

Messagepar Lucky » 09 Nov 2012, 12:34

Salut,

Je ne suis pas certain de bien comprendre ta question.

Ton réseau devrait être en DHCP et tous tes appareils devraient pouvoir se brancher sans problème.

Pour travailler sur un fichier à distance avec FileMaker, tu dois premièrement activer le partage réseau.

Lucky
Lucky
Image
Lucky

Messagepar rescue77 » 21 Déc 2012, 16:27

Bonsoir,

Je souhaite acheter une time capsule en 2T mais je souhaite savoir si l'utilisation suivante est possible :

Ma freebox est installée au rez de chaussée de mon pavillon, j'ai un imac dans la même pièce qui fonctionne en wifi sur cette box.

Avec la fonction routeur de la TC :

A l'étage j'ai un PC windows qui ne possède pas de carte wifi. Je souhaite donc installer la Time capsule à l'étage en la raccordant en ethernet au PC windows et j'espère que la TC pourra récupérer la connexion wifi de la freebox pour me permettre d'utiliser internet sur le PC de l'étage.

La configuration de la TC sera réalisée la première fois en la connectant à mon réseau free en ethernet pour pouvoir configurer la sauvegarde time machine.

Mon hésitation concerne principalement la possibilité technique d'utiliser le PC de l'étage avec internet en le connectant à la TC en ethernet mais la time capsule ne sera pas reliée en ethernet à ma freebox ? Peut elle gérer un relai wifi pour faire le lien entre la freebox et mon PC windows ?

Merci par avance de vos réponse car chez apple les avis sont différents et je suis un peu perdu.

Cordialement

David
rescue77

Messagepar alaingue » 22 Déc 2012, 10:47

Bonjour
J'ai essayé de configurer ma TP mais je rencontre plusieurs problème tout en suivant tes conseil.
1er time capsule diode verte jusqu'à la tous va bien quand j'ai voulu l'étendre a mon réseau sans fil, la TP ne trouve plus mon réseau, je suis chez free j'ai changer ma clé wep en clé wpa et j'ai garder le même mot de passe. relance de la freebox
Y a t il autre chose à changer dans le réseau free?
2ième problème
J'ai désactivé le réseau sur la time capsule pour passer a la gestion du disque.
Idem j'efface le disque, je remplace le nom et quand j'ouvre Time Machine il me prose un seul disque le data a disparu, est ce normal?
merci de ton aide
alaingue

Messagepar rescue77 » 27 Déc 2012, 13:28

Bonsoir,
Je viens d'installer ma time capsule en ethernet sur ma freebox pour créer un réseau secondaire en 5GHZ et cela a fonctionné.
Pour le moment je vais lancer une sauvegarde complète via time machine et ensuite je reconfigure mon réseau pour tout mettre en wifi en utilisant le réseau créé via la time capsule en 5ghz car il est plus puissant que celui de la freebox limité à 2,4 Ghz

Tiens moi au courant si tu as des problèmes à deux on peut se donner des conseils utiles dans la mesure où nous sommes sur freebox

Cdt

David
rescue77

Messagepar fefe94 » 28 Déc 2012, 10:23

Bonjour,

Je viens tout juste d'acheter une TC.
Ma première sauvegarde via TM a bien fonctionné par ethernet.
En revanche je n'arrive pas a connecter la TC via Wifi (je suis obligé de la relier via un cable (je suis chez free)).
Et je n'arrive pas non plus à étendre mon réseau (j'ai un petit 1 qui s'affiche a coté) et lorsque j'essaye de créer un réseau pareil cela ne fonctionne pas (un petit 2 s'affiche).

Je viens de voir grâce a ton post qu'il existe un petit bouton reset je suis assez tenté de l'utiliser.

Je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas, si c'est juste pour avoir un disque de 2To ça fait chier et cher !

En éspérant que vous me répondiez et que vous puissiez m'aider.
En attendant je vous souhaite de bonne fetes et attention a votre foi ;)
fefe94

Messagepar Lucky » 30 Déc 2012, 11:47

fefe94 a écrit:En revanche je n'arrive pas a connecter la TC via Wifi (je suis obligé de la relier via un cable (je suis chez free)).
Et je n'arrive pas non plus à étendre mon réseau (j'ai un petit 1 qui s'affiche a coté) et lorsque j'essaye de créer un réseau pareil cela ne fonctionne pas (un petit 2 s'affiche).

Salut,

Quelle est la sécurité actuelle de ton réseau sans-fil freebox ? WEP ou WPA ?
Si c'est WEP, je te suggère de le changer pour WPA et de réessayer.

Si tu veux étendre ton réseau wifi, l'idéal c'est de brancher la TC avec un fil, sinon le signal n'est pas vraiment amplifié.

Bonne chance :)
Lucky
Image
Lucky

Messagepar fefe94 » 30 Déc 2012, 17:09

Bah justement j'ai une clé Wap et ma TC est branché via un freeplug
fefe94

Suivant

Retour vers Acessoires